La construction d’un étang artificiel est une option de choix pour les propriétaires qui désirent ajouter une valeur marchande à leur terrain.
En effet, la construction d’un étang artificiel, qui consiste à se servir des eaux inutilisées sur un terrain pour les transformer en étendues d’eau, permet d’enjoliver un terrain, qui, autrement, n’aurait que très peu d’attrait.
Spécialisée dans la construction d’étangs artificiels de toutes grandeurs, notre entreprise vous propose des services fiables et efficaces qui respecteront les normes environnementales en vigueur dans votre secteur.
Pour qu’un propriétaire puisse procéder à la construction d’un étang artificiel dans sa cour, il doit répondre à certaines conditions et normes, en plus d’obtenir certains permis de municipalité relatifs à la réalisation d’un tel projet. Excavation Dominic Carey peut vous assister dans toutes ces étapes.
Nous offrons des services de construction d’étangs et de lacs artificiels personnalisés, c’est-à-dire que nous tenons compte de la topographie de votre terrain lors de la conception de votre projet afin de vous livrer un produit final ayant un aspect des plus naturels possible.
Nous tenons également compte des contraintes environnementales relatives à votre projet lors de nos travaux. Notre souci de l’environnement fait d’ailleurs partie de nos valeurs.
Notre souci du détail, notre grand sens artistique (nous possédons plusieurs techniques et idées de décoration pour la construction de votre étang artificiel !), notre connaissance des techniques de construction d’étang artificiel et notre expertise en matière de travaux de remblai et d’excavation ne sont que quelques exemples de bonnes raisons de nous choisir pour réaliser vos travaux.
Nous sommes aussi en mesure de vous offrir des services d’agrandissement et de réaménagement de lacs et de ruisseaux et d’installation de bornes-fontaines sèches sur demande. Ce dispositif permet de mieux vous protéger en cas d’incendie et peut avoir une influence sur le montant de la prime de vos assurances.